Les P'tits Gars de SARRY - C.O.S : site officiel du club de foot de SARRY - footeo

Tournoi AGIIR CUP. Guebwiller. 21 Juin 2015.

23 juin 2015 - 22:46

" Vol au dessus d'un Nid de Cigognes "

Voilà encore un week-end qui restera gravé dans la mémoire des enfants de l' ASPTT Châlons en Champagne section Football !!!

Ce fût MAGNIFIQUE, EXTRAORDINAIREMENT SYMPATHIQUE et ENCOURAGEANT de suivre et de voir ces jeunes footballeurs de l' ASPTT Châlons en Champagne. Autant d'éloges et de qualificatifs mais ils le méritent amplement. 

Ce serait rapide de résumer ce tournoi avec ces quelques mots mais je prends le temps de vous faire un p'tit retour sur ce week-end. 

Ce tournoi AGIIR CUP présentait au départ 32 équipes dont Mulhouse, As Nancy Lorraine, Evian Thonon Gaillard, Servette de Genève, Udinese, Sv Weil, Strasbourg pour ne citer qu'eux. Et nous; petit club champenois méconnu, on y était ! Et oui ..... Un beau Tournoi en perspective avec de belles rencontres à venir. D'ailleurs notre groupe 1 était constitué de SV Weil ( Allemagne), As Nancy Lorraine et ASL Robertsau. 

Le premier match nous opposa aux allemands de WEIL. Des champions du monde pour débuter sous une légère pluie fine, quoi de mieux ! Leurs statures n'ont pas impressionné nos p'tits gars qui ont maîtrisé le match de bout en bout avec de l'envie et de l'engagement physique. Un but de TOM sur une passe de Guss suffit au bonheur de notre équipe. (1-0). 

Ensuite ce fût la confrontation contre Nancy, club cher au président de l' UEFA Michel Platini. Nos jeunes n'ont pas eu à rougir face aux Nancéens. Une défense de fer avec Lucas, Romain et Thomas nous a permis de faire un bon 0 - 0. Un poteau sauva même notre équipe en fin de rencontre. Nous aurions pu l'emporter si le pied droit de Romain avait été le gauche. Le chardon a essayé de nous piquer mais sans succès ! (0-0)

Le dernier match contre ASL Robertsau ne fût pas non plus de tout repos mais la victoire était impérative pour aller en 8 ème de finale. Beaucoup de jeu sur le côté gauche avec Guss qui donna les deux buts du match à Hugo et Sacha sur des débordements comme il en a le secret. Nous aurions même pu tripler la mise sur une passe de Louis à Hugo en fin de match mais ce dernier butta sur le gardien. (2 - 0). C'est donc aux pénalties qu'il fallut nous départager pour la première place du groupe contre Nancy. Un but de Nancy suffit pour nous reléguer à la 2 ème place du groupe. 

Huitièmes de finale : Les choses sérieuses commencèrent avec une rencontre contre un club Alsacien : MOLSHEIM.

Asptt - Molsheim (1-1) (2-1) Tab 

Ce match fût assez serré avec des occasions de chaque côté. Un début timide de notre part nous coûte un but. Mais c'est Thomas qui égalise sur un coup franc qui passe gentiment devant la défense et finit sa course dans les filets. C'est, à nouveau, les pénalties qui vont nous départager : Guss marque en premier avant que Molsheim égalise. Hugo se présente face au but et transforme son tir à gauche du gardien. Joé se replace sur la ligne et sur la frappe puissante du jeune Alsacien, il contre le ballon sans bouger de sa ligne. Bravo Jojo, ce sauvetage nous ouvre les portes des Quarts de Finale. 

Quarts de finale : Asptt - FC LAUW. (3-1)

On y a cru et on a gagné ! Ce tour de tournoi nous faisait faux bons depuis un moment et sur ce coup là, ils y sont arrivés. Une victoire qui s'est dessinée très vite un premier but de Guss à la 2 ème minute de jeu d'une frappe du gauche côté opposé au tir. Le deuxième arriva aussi très vite à la 5 ème minute après une passe d'Hugo pour Guss. Il y a eu un petit moment de doute mais vite maîtrisé avec un 3 ème but de Thomas sur un corner de Hugo et une reprise du gauche imparable pour le gardien. Une belle victoire 3-1 qui nous ouvre les portes des demi finales. 

Demi Finale : Asptt - Jarville (0-2)

Ce match est passé très vite car la petite flamme qu'ils avaient allumée s'est doucement éteinte sur ce match mené de bout en bout par le futur vainqueur de ce tournoi. Un match à sens unique avec une équipe qui en voulait plus que nous. Ils ont toutefois donné le meilleur d'eux même. 

Match pour la troisième place : Asptt - Evian Thonon Gaillard. (0-0) (1-0) tab

Et oui, vous ne rêvez pas ! EVIAN THONON GAILLARD !!!!! Quand on appris ça, on les booster comme jamais. Jouer contre un club PRO c'est tellement fantastique !!!! Les p'tits roses, si j'ose me le permettre, se sont présentés face à nous mais nous avons tenu. Le match n'a pas été de tout repos pour notre défense et pour l'équipe en général. Il y a eu des occasions des deux côtés avec une flamme rallumée et une envie retrouvée. Ce fût GENIAL !!! On se serait cru à la télé...LOL !!!!

Un match plein se soldant par un match nul 0 - 0. La séance de pénalties allait encore devoir nous départager. C'est Guss qui s'élança le premier pour marquer en coin. La suite vous la connaissez ????? Joé s'est positionné et il a bondit tel un puma pour aller chercher le ballon du p'tit rose côté gauche. Un arrêt qui nous permet de GAGNER ce match et de monter sur le podium de ce tournoi. 

Qui l'eu cru ???? " Châlons en Champagne, c'est où "  ???? " Vous avez une belle équipe " " Vous avez de bons joueurs "......des propos recueillis sur les bords du terrain !!! C'est donc avec fierté que nos p'tits gars de l' Asptt Châlons en Champagne se sont présentés pour recevoir leurs récompenses avec un bouquet final de serrage de mains comme on en fait jamais !!!! 

Les Champenois ont été félicité par Bernard GENGHINI et les personnalités présentes . Quoi de mieux pour nos jeunes !!!! Une belle récompense pour une saison bien remplie et chargée d'émotions. 

Qu'on se le dise......" Vol au dessus d'un Nid de Cigognes " n'est pas un titre d'article si LOUFOQUE que ça ! 

Finalement ! 

Commentaires