Les P'tits Gars de SARRY - C.O.S : site officiel du club de foot de SARRY - footeo

AU BOUT DU SUSPENS !

1 juillet 2015 - 19:45

Allez encore un dernier tournoi !

Au sortir du tournoi de Guebwiller, nous pensions être rassasiés mais les U11 de l' ASPTT Football ont rechaussé les crampons le temps d'un tournoi à Prunay. 

Prunaysiennes et Prunaysiens, nous ont donc accueilli en ce dimanche 28 Juin 2015 avec des équipes de Saint Anne, Saint Brice, Mourmelon et donc Prunay. Arrivés de bonne heure, les enfants ont pu apprécier l'hospitalité des organisateurs avec déjà des cadeaux pour chacun : des cartes de foot. Cro cro Bien !!! 

Le Tournoi : 

Deux groupes ont été constitués avec dans le notre Saint Anne 1 et 3, Mourmelon 2 et Saint Brice 2. 

Asptt - Saint Anne 3 : Victoire 4 - 0 ( Louis, Guss', Tom, Thomas avec passes de Hugo x 2)

Notre équipe bien en place, la stratégie identique aux autres tournois et à la saison bien huilée, les jeunes ont ouvert le score au bout de 2' de jeu après une passe de Hugo. Le goal ne pouvant qu'effleurer le ballon. Des pertes de balles de la part de l'adversaire nous ont permis de marquer à nouveau par deux fois (Guss' et Tom) avant que Thomas ne clôture la marque par une passe de Hugo plein axe. Un score bien mérité tant les enfants se sont donner pour jouer LEUR jeu. 

Asptt - Mourmelon 2 : Victoire 9 - 0 ( Tom x 4, Lucas.B, Guss' x 2, Thomas et Romain avec des passes de Hugo x 2, Guss' x 3, Louis x 1, Tom x 2 et Lucas.DS x 1)

Un match à sens unique avec du jeu, des passes, des conclusions de phases de jeu avec des buts, un engagement de tous. Félicitation spéciale à Lucas.B qui marque un de ses premiers buts en A). 

Asptt - Saint Brice 2 : Victoire 5 - 0 ( Hugo x 3, Guss' et Thomas avec des passes de Tom x 2, Thomas x 2)

Les p'tits bleus se sont montrés combatifs et techniques sur les matches précédents. C'est pour cela que le match a démarré sérieusement avec un jeu bien dynamique avec de l'engagement des deux côtés. D'ailleurs, nous avons marqué 4 buts en 9' avec sérénité et envie. Un match rondement mené avec une conclusion de Hugo sur la fin de match pour celer le score à 5-0. 

Asptt - Saint Anne 1 : Défaite 1 - 0 (but à 19" de la fin du match). Dommage !

Match sans grand enjeu puisque nous étions déjà qualifiés pour la demi finale mais Dominer n'est pas gagner ! Tirer n'est pas marquer ! Conculre les occasions quand on en a de bien belles ! Tant de phrases que l'on aura répéter aux enfants cette année mais Saint Anne était plus réaliste que nous. 

Demi - Finale : Asptt - Saint Brice 2 : Victoire 3-0 (Guss' x 2 et Tom avec passe de Lucas.DS). 

Un match comme on aime les voir. De l'envie, du beau jeu et de la chance mais celle-ci sourit souvent aux plus audacieux. Deux mauvaises relances de la part du gardien adverse et deux conclusions de Tom et Guss en début de rencontre. Augustin plantera aussi un but de loin sur une passe de Lucas.DS. 

FINALE : Saint Anne 1 - Asptt (comme on se retrouve !!!!! ) (0-0) (Tab 4-1)

2 x 10' allaient donc devoir nous départager pour cette échéance de fin de saison...AU BOUT DU SUSPENS ! 

Avant ce match, je m'entends encore dire aux enfants : " On a perdu une bataille contre eux au premier tour mais on n'a pas perdu la guerre ". Alors je ne sais pas si Thomas s'est inspiré de cette remarque " constructive " mais il nous a envoyé un BOULET DE CANON digne des plus beaux films de guerre....Le pont de la rivière Kway ou les canon s de Navaronne pour ne citer qu'eux....BBBOOOUUUUUUMMMMMMMM sur la barre. Tom traînant dans les parages a bien tenté de la reprendre dans un nuage de poussière mais en vain. 

Ils furent de toute façon au dessus du lot sur ce match sans être chauvin. Thomas, Romain et Lucas en Géants à l'arrière ! Tom en récupérateur au milieu ! Lucas.B en bagarreur devant ! Guss' en mode assommé ! Hugo en train de se recoiffer.....lol......en dribbleur ! Louis en combattant ! Et Joé....en sauveur ! Deux à trois occasions chaudes devant le but ne l'auront pas effrayé avec des déplacements adéquats et tout à propos. 

AU BOUT DU SUSPENS !!! Et oui car ce sont les Tirs au But qui ont dû nous départager ! 

Deux arrêts de Jojo, un tir sur la barre et un 4 sur 4 pour Thomas, Guss', Tom et Lucas nous permettent donc de GAGNER ce tournoi Prunaysien.......TUNAISE de TUNAISE.....ENFIN !!!! 

AU BOUT DU SUSPENS, ils nous auront emmené ces p'tits gars, ces PTT BOYS, ces green AnGELS, ces verts, ces blancs, ces roses......PEU IMPORTE LES SURNOMS et LES COULEURS....tous UNIS pour un même club l' ASPTT Châlons en Champagne ! Voilà tout simplement !

UNE EQUIPE pour un SPORT UNIQUE...LE FOOTBALL !!!

ET LE RESTE, ON........

AU BOUT DU SUSPENS ! 

L. VAUTRIN (bénévole, parent, photographe, .....passionné de foot pour le PLAISIR DES ENFANTS )

PS : Merci aux organisateurs, bénévoles et aux parents encore nombreux en ce jour à PRUNAY. 

Commentaires