Les P'tits Gars de SARRY - C.O.S : site officiel du club de foot de SARRY - footeo

Le retour des beaux COS.

16 mars 2016 - 18:28

Voilà qu'en cet après-midi ensoleillée, nous retrouvons les p'tits gars de Sarry au stade de la Blaise. La rencontre de phase 2 en championnat honneur U13 se joue contre Saint - Anne 2. 

Les derniers matchs en coupe ne furent pas fameux. Ce match doit nous permettre de retrouver de la joie, du plaisir et une envie de JOUER au foot. 

Je sens dés l'échauffement que les garçons sont motivés. Les phrases positives encouragent la troupe. 

Le match est agréable à regarder. Les deux équipes se valent mais les actions sont de notre côté. Malheureusement, les conclusions devant le but ne seront pas toujours positives. Des tirs trop faibles, des passes mal ajustées et des cacahuètes dans les châtaigniers. Un penalty loupé ne nous aide pas ! 

Et c'est donc sur un contre et une perte de balle que Saint- Anne ouvre le score. La mi-temps est sifflée mais l'espoir leur est délivré dans la causerie. On peut y arriver si on conclue nos occasions. Facile à dire mais il va falloir le prouver sur le terrain. 

La deuxième mi-temps redémarre tambour battant. Sur un tir anodin, Joé est lobé et nous encaissons le deuxième but. 

Je m'entends encore dire aux enfants : " C'est possible ! " 

Ils sont motivés et cela se voit dans le jeu puisque personne ne baisse les bras et nous allons bientôt les soulever. C'est grâce à deux buts en fin de match par Hugo et Julian que nous recollons au score. Voilà ....c'était possible ! C'est le football qu'on aime ! Personne ne se démobilise et tout le monde y croit. 

Juste une parenthèse éducative : Le foot est un jeu. Nos discours sont importants pour les enfants et nous devons en être les garants. Savoir mesurer nos paroles vis à vis de tous. Malheureusement, ce ne fût pas le cas pour tout le monde. Advienne que pourra de mes paroles ! J'en assumerai les conséquences !  A bon entendeur .....

Au plaisir de vous revoir avec cet état d'esprit. 

Merci aux personnes présentes.

Prochain rendez-vous contre Tinqueux 3 en date du 19 mars 2016

Laurent

Commentaires